Pose de Fenêtres sur Lyon Isère et Rhône-Alpes

Vitrage sécurité

Les vitrages

Aujourd’hui, de nombreuses fenêtres sont proposées en double vitrage, ce qui assure une bonne isolation thermique et acoustique de vos menuiseries. C’est l’air déshydraté, emprisonné entre les deux vitres, qui fait office d’isolant. Plus la lame d’air est épaisse, plus le degré d’isolation augmente. Le double vitrage standard est en général constitué d’une lame d’air de 12 mm entre 2 vitres de 4 mm (4/12/4). Il permet déjà un excellent confort thermique. Certains fabricants ont remplacés l’air par un gaz, l’argon, encore plus isolant que l’air. L’isolation peut encore être renforcée par l’utilisation de verre à faible émissivité, placé côté intérieur, qui retient la chaleur ou la fraîcheur dans la pièce selon les saisons.

En cas d’environnement très bruyant, le confort acoustique devient prioritaire. Il faut donc envisager un vitrage aux performances acoustiques renforcées. Celui-ci peut être composé de verres de différentes épaisseurs, ou bien comporter un verre feuilleté avec des résines qui amortissent les ondes sonores.

Pour assurer la sécurité, il existe des vitrages retardateurs d’effraction. Ceux-ci sont épais et multifeuilletés, emprisonnant des films en PVB (butyral de polyvinyle), résistants au choc et qui par ailleurs, empêchent le verre de s’éparpiller en cas de casse accidentelle.